Les actualités associées
Le secteur de la psychologie vise à analyser le comportement humain pour mieux comprendre ses réactions, ses faits et gestes. Dans une société où le bien être est de plus en plus important, il est en pleine croissance.
Quels sont les débouchés du secteur de la psychologie ?
Cependant, le secteur de la psychologie attire beaucoup d’étudiant.es, pour un nombre restreint de places. Ainsi, les études sont sélectives, et doivent au moins durer jusqu’au Bac +5, notamment si tu veux devenir psychologue, chargé.e de bilan de compétences, ou encore psychanalyste.
Psychologie : quelles sont les qualités requises ?
Bien évidemment, afin d’être un.e bon.ne professionnel.le de la psychologie, tu devras avoir un bon relationnel et un goût pour le contact, te montrer à l’écoute, empathique, et avoir un sens de l’analyse développé. En effet, que ce soit en entreprise, avec les enfants, ou les adultes, en établissement spécialisé ou en libéral ; le cœur des métiers de la psychologie est le contact avec les autres, et l’entraide.
Pour finir, les professions du secteur de la psychologie doivent faire preuve d’un parfait équilibre psychologique et mental, car ces métiers peuvent mener à être confrontés à des situations complexes, face auxquelles il faut faire preuve de sang froid et de professionnalisme.
Tu penses que la psychologie est un secteur qui est fait pour toi ? Renseigne-toi auprès de nos professionnel.les, qui te permettront d’en avoir le cœur net !