En 2 ans, cette start-up lève 195 Millions de Dollars!

19/12/2015 Partager sur

Will vient d’emménager à Londres et décida de commander un plat pour se faire livrer à domicile. Malheureusement, le restaurant ne livrait pas à domicile comme il est coutume de faire à New York, son ancien lieu de vie. C’est à ce moment là qu’il prit les choses en main et créa Deliveroo en 2013.

Son objectif : assurer une livraison à domicile d’un maximum de restaurants en moins de 30 minutes. Les Roomen (coursiers) livrent en moins de 30 minutes à vélo ou en scooter.

La jeune équipe Deliveroo de Lille

 

Le succès est immédiat et la sauce prend. La start-up a annoncé ce mardi 24 novembre une levée de fonds de 100 millions de dollars (94 millions d’euros) et son implantation prochaine en Asie, Australie et Moyen-Orient. La start-up avait déjà levé 70 millions de dollars (65 millions d’euros) en juillet dernier. Une première levée de fonds de 25 millions de dollars (23 millions d’euros) avait eu lieu en janvier, soit un total de 195 millions de dollars levés en 11 mois (182 millions d’euros).

La jeune (et déjà bien grande) pousse vise Dubaï, Hong-Kong, Singapour, Melbourne et Sydney ! En France, il y a 500 restaurants partenaires dont 300 à Paris. L’entreprise est installée également à Lille, Lyon et Bordeaux. Il y a fort à parier que les autres grandes villes de France seront vite desservies par Deliveroo.

Je suis professionnel.le
Et si vous accompagniez des jeunes en manque de réseau ?

Qui mieux que vous peut parler de votre métier ?
En quelques heures par an, éclairez des jeunes dans leur parcours en échangeant avec eux !

Accéder à l’espace pro