Paramédical
Avoir des sensations fortes
Chercher, Innover, Expérimenter
Conseiller
Diriger
Ecrire, Lire
Enquêter, Analyser
Enseigner, Former, Transmettre
Etre créatif
Etre en contact avec du public, des clients
Etre entrepreneur
Fabriquer, Construire
Gérer des projets
Manier les chiffres
Organiser, Planifier
Parler des langues étrangères
Réparer
Se dépenser physiquement
Soigner, Secourir
Travailler à l’extérieur
Travailler avec des enfants ou des jeunes
Travailler avec ses mains
Travailler dans un milieu scientifique
Utiliser des machines
Vendre, Convaincre, Négocier
Voyager, Se déplacer souvent
En quoi le secteur du paramédical consiste-t-il ?
Le secteur du paramédical rassemble les métiers dont le rôle est de soigner et traiter les patients, venant en aide aux professionnel.les de la médecine. Axés sur le bien être des clients, les podologues, ostéopathes, ou encore les réflexologues, mettent en pratique leur savoir-faire, et travaillent le plus souvent de leurs mains, afin de venir en aide à leurs patient.es.
Quels débouchés pour le secteur du paramédical ?
Le secteur du paramédical est un secteur qui recrute, car il est en manque de personnel. Ainsi, les étudiant.es sortant d’une formation dans le paramédical peinent rarement à trouver du travail. Attention cependant, les places sont chères afin d’entrer au sein des établissements qui forment au paramédical, qui sont très sélectifs.
Quelles formations pour travailler dans le paramédical ?
Les métiers du paramédical sont accessibles grâce à des études allant du bac, pour les secrétaires médicales, au Bac + 4, si tu veux devenir masseur.se-kinésithérapeute. Ainsi, les professions de ce secteur permettent une insertion professionnelle plus rapide que pour les métiers du médical.
Tu as le sens du contact (empathie, tact, qualités de communication) et tu aimes rendre service ? Découvre maintenant tous les métiers du secteur, et discute avec les professionnels JobIRL pour en savoir plus !