Les membres pros Responsable de sécurité informatique
Contacte-les et pose leur tes questions !
Arthur H.
Développeur
Maria C.
Consultante en cybersécurité
Regis J.
Responsable de sécurité informatique
Abdelkader K.
Ingénieur logiciel
Elisa H.
Cheffe de Projet des Systèmes d'Information
Thomas L.
Consultant en Business Intelligence
Baptiste L.
Architecte de système d'information
Eric F.
Directeur informatique
NABIL H.
Responsable de sécurité informatique
Benoit K.
Responsable de sécurité informatique
Arthur P.
Directeur Conseil Digital
Joseph A.
Directeur de système d'information
Les membres jeunes intéressés par ce métier
Contacte-les et pose leur tes questions !
Yasmine
Etudiant Réseaux et sécurité
Bastian
Bac techno STI2D sciences et technologies de l'industrie et du développement durable enseignement spécifique systèmes d'information et numérique
Andrei
3ème Générale
Dylann
3ème Générale
Ahmed-Mohamed
Etudiant BTS CIEL (Cybersécurité, Informatique...
Karim
Etudiant Expert en cybersécurité
Les tâches des « responsables de la sécurité des systèmes d'information » dépendent du volontarisme politique ; les cadres ou techniciens concernés ont en général une bonne expérience informatique alliée à des qualités de pédagogie, conviction, etc. Peu à peu, le management de la sécurité informatique s'organise en domaines ou sous-domaines des services informatiques ou d'état-major ; ils sont dotés de moyens financiers et humains et intègrent les contrats de plan ou de programmes de l'entreprise.
Ainsi, il ne revient pas aux administrateurs informatiques de définir les droits d'accès des utilisateurs mais aux responsables hiérarchiques de ces derniers ou au RSSI (responsable de la sécurité des systèmes d'information), si ce poste existe au sein de l'organisation.
Le rôle de l'administrateur informatique est donc de faire en sorte que les ressources informatiques et les droits d'accès à celles-ci soient en cohérence avec la politique de sécurité retenue.
De plus, étant donné qu'il est le seul à connaître parfaitement le système, il lui revient de faire remonter les informations concernant la sécurité à sa direction, éventuellement de la conseiller sur les stratégies à mettre en œuvre, ainsi que d'être le point d'entrée concernant la communication aux utilisateurs des problèmes et recommandations en matière de sécurité.