Inspecteur des impôts

Inspecteur des impôts

Depuis le premier septembre 2011, la direction générale des finances publiques réunit le corps des Impôts et le Trésor public. L’inspecteur des impôts est ainsi devenu inspecteur des finances publiques. Il occupe des fonctions plus larges, avec une...Lire plus

1
Pro
4
Jeunes
3
Entreprises

Les membres pros du métier Inspecteur des impôts

Contacte-les et pose leur tes questions !

Inspectrice des impôts

Photo de Asmaa D.

Les membres jeunes intéressés par ce métier

Contacte-les et pose leur tes questions !

Lycee / College Seconde Générale et Techno

Photo de Issam  Y.

3ème Générale

Photo de Jalia E.

Etudiant DU PaRéO - Passeport pour Réussir...

Photo de Jade R.

Etudiant Finance et contrôle d'entreprise

Photo de Aminata  C.

Depuis le premier septembre 2011, la direction générale des finances publiques réunit le corps des Impôts et le Trésor public. L’inspecteur des impôts est ainsi devenu inspecteur des finances publiques.

Il occupe des fonctions plus larges, avec une grande variété de métiers. Comme l'ancien inspecteur des impôts, il peut être responsable des fameux contrôles fiscaux, tant redoutés des contribuables ! Imperturbable, il épluche et interprète les pièces comptables des particuliers ou des entreprises, vérifie les calculs…

Au cours de sa carrière, ce technicien des chiffres peut exercer dans différents services : auprès des entreprises ou des particuliers, mais aussi à l’inspection immobilière, au cadastre ou encore au service de recouvrement. Toutes ces fonctions nécessitent des compétences en matière juridique, fiscale et comptable.