Fromager

Fromager

Reblolchon, chèvre, ou encore chabichou, le fromager fond pour ses fromages... Son travail est donc de trouver des producteurs afin de se fournir en produits, et de revendre les fromages aux clients. Quel est le métier de fromager ? Passionné par l'univers des fromages,...Lire plus

2
Jeunes

Les membres jeunes intéressés par ce métier

Contacte-les et pose leur tes questions !

Élodie

BTS Management commercial opérationnel (MCO)

Photo de Élodie  J.
Reblolchon, chèvre, ou encore chabichou, le fromager fond pour ses fromages... Son travail est donc de trouver des producteurs afin de se fournir en produits, et de revendre les fromages aux clients.

Quel est le métier de fromager ?


Passionné par l'univers des fromages, le fromager fait le lien entre les producteurs et les clients sur un marché, au rayon fromage d'un supermarché, dans une coopérative ou en boutique spécialisée. La demande en personnel qualifié est importante.

Quel est le salaire d'un fromager ?


En France, le salaire moyen du fromager est d'environ 1450€ nets par mois.

Comment devenir fromager ?


Les différentes formations possibles pour devenir fromager sont variées du : Bac professionnel bio-industrie de transformation ou pilote de ligne de production au BTS pilotage de procédés ; BTSA sciences et technologies des aliments, spécialité aliments et processus technologiques ou encore le DUT génie biologique, option industries alimentaires et biologiques.
Si tu veux en savoir plus sur le métier de fromager, n'hésite pas à contacter les professionnels JobIRL qui sont à ta disposition.