Selon la Dares ( Direction de l’Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques ), d’ici à 6 ans le marché du travail connaîtra d’importants départs à la retraite et de nouveaux besoins économiques et sociétales se feront ressentir. Les emplois qualifiés seront de plus en plus demandés en particulier dans le secteur du digital. Ce secteur en plein boom demandant souvent beaucoup de qualifications. Certains métiers de service recruteront davantage et les secteurs de l’enseignement, du conseil et de la communication se lanceront dans une embauche intensive.
Pour ce qui est des jeunes diplômés, les ingénieurs seront donc très sollicités, puisque les entreprises du service numérique prévoient beaucoup d’activités en 2016 comme Orange, Alten et Sopra Stéria. Le secteur financier sera aussi actif dans le cadre de leur transformation numérique et de la relation client digitalisée avec KPMG, Axa et Allianz.
Dans les prochaines années, le numérique est un domaine sur lequel il faudra encore plus compter et ceux dans plusieurs secteurs du marché du travail ! Intéressés ? Rejoignez nos communautés de métiers des secteurs Audit, comptabilité, gestion ; banque, assurance ; Communication,média et Informatique, digital, télécoms.