Plateforme de discussion et d’orientation, le Big Bang de l’Apprentissage a proposé une ambiance propice aux échanges qui s’appuie sur 4 approches majeures :
1/ Donner la parole à l’apprentissage
La volonté de proposer des opportunités d’expression libre entre les différents intervenants est au cœur du programme de ces deux jours de salon. Que ce soit lors des entretiens de “job dating”, ou à l’occasion des “big” et “small” conférences qui seront organisées, les jeunes et les exposants pourront analyser les problématiques liées à l’apprentissage et découvrir de nouveaux métiers ainsi que les perspectives qui les accompagnent.
2/ Offrir des services concrets aux jeunes
Choisir la bonne tenue, la bonne photo, prendre la parole ou encore savoir gérer son stress pour se mettre en valeur n’est pas simple. Quid de sa e-réputation et de son importance ? Ici, il y a moyen de la tester ! Le BBA propose aux jeunes, via des ateliers, de capitaliser sur leurs atouts et d’apprendre à se mettre en avant.
3/ Rapprocher apprentis et entreprises
Quel meilleur moyen pour rapprocher les gens que de profiter de bons moments ensemble ? Fort de ce constat, le Big Bang de l’Apprentissage sort du cadre avec le “job jumping” (une animation photo décalée) et a proposé un moment de convivialité privilégié avec des concerts live animés par des apprentis DJ. Autant d’opportunités de décloisonner les rapports entre les jeunes, les entreprises et les métiers dans un contexte différent.
4/ Proposer un cadre d’expression innovant
S’exprimer est un verbe essentiel pour les jeunes. Le BBA leur a ouvert donc la possibilité de partager leurs idées sur un mur dédié. De plus, avec des démonstrations live, le salon a placé les métiers au cœur de l’action, devant les visiteurs.
Autant d’activités concrètes pour apporter de vraies réponses, au sein d’un salon original qui prend le parti d’une nouvelle approche pour créer l’envie et des vocations !
Informations complémentaires Big Bang de l’Apprentissage Centquatre-Paris, 5 rue Curial 75019 Paris (Métro ligne 7 : Riquet) Horaires d’ouverture : 5 février 2016 de 9h à 18h, soirée jusqu’à 21h – 6 février 2016 de 10h à 18h.