En 2ème année de BTS esthétique à l’IFPM, partenaire de JobIRL, Joanna Azevedo, médaillée d’or aux Olympiades régionales, a commencé ses entraînements pour le concours national qui se déroulera du 9 au 11 mars 2017, soit 17h30 d’épreuves.
Autant se dire qu’il ne s’agit pas d’y aller les mains dans les poches !
Son coach ?
Madame Robert-Bonnay, responsable du secteur esthétique à l’IFPM, partenaire de jobirl.com.
L’objectif de cette session ?
Travailler le maquillage oriental ou « maquillage libanais ».
L’idée ?
Mettre les yeux en valeur et agrandir le regard. Pour cela on préférera des fards à paupières charbonneux et intensément pigmentés. Attention cependant aux fards irisés qui, souvent à l’application, peuvent se répandre sur le teint. Les cils seront allongés, recourbés et recouverts de plusieurs couches de mascara. Le contour et l’intérieur des yeux seront accentués par du crayon et du khôl noir et, enfin, les sourcils (éléments clés de cette mise en beauté) seront redessinés et restructurés pour soutenir le regard. Si les yeux et plus particulièrement les sourcils sont caractéristiques du maquillage oriental, le teint est une étape clé. Contouring, blush, anti-cernes et fond de teint mat, rien n’est laissé au hasard.
Un véritable protocole à suivre pour aboutir à un résultat bluffant ! Quelques images extraites de cette séance d’entraînement.
Echangez avec des professionnels et des étudiants en coiffure et esthétique sur JobIRL en cliquant sur le lien suivant https://www.jobirl.com/mon-orientation/metiers/soins-esthetiques-coiffure/coiffeur et des professionnels de l’IFPM https://www.jobirl.com/entreprises/institut-de-formation-et-de-perfectionnement-aux-metiers-ifpm-457